Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voici le nouveau programme pour l'année 2019/2020 !

Visites de musées et de quartiers, Journées en province, Vidéos-projection en salle, Ateliers manuels sont de retour!

L'ECRITURE

1 vidéo-projection vous est proposée :

A...B...C...il existe des lettres! avec les lettres je peux écrire mon prénom...des mots...si je colle les mots les uns à coté des autres je peux faire des phrasses...puis raconter une histoire!!

Est ce que les anciennes civilisations écrivaient comme nous? utilisaient-elles les lettres? Retour en Mésopotomie et en Egypte, aux origines de l'écriture : de l'écriture cunéiforme en passant par les hiéroglyphes égyptiens ! Puis regard sur l'écriture du Moyen Age avec les enluminures !

 

3 visites vous sont proposées :

LES HIEROGLYPHES EGYPTIENS

au Musée du Louvre

 

 

 

 

 L'ECRITURE CUNEIFORME

au Musée du Louvre

 

 

 

 

 

 

L'ENLUMINURE

au Musée Marmottan-Monet

 

 

 

4 ateliers manuels vous sont proposés (facultatif) :

Mon cartouche égyptien ! : ARGILE : oeuvre individuelle : réalisation d'un cartouche à son prénom modelé dans l'argile blanche!  

Mon cartouche égyptien ! : BAS-RELIEF : oeuvre individuelle : réalisation d'un cartouche à son prénom sculpté à la façon d'un bas-relief!

Ma tablette cunéiforme ! : ARGILE : oeuvre individuelle : réalisation d'une tablette utilisant l'écriture cunéiforme modelée dans l'argile blanche!  

Mon initiale enluminée ! : DESSIN et PEINTURE : oeuvre individuelle : réalisation de l'initiale de mon prénom à la façon des moines du Moyen Age sur une feuille canson à l'aide d'un crayon à papier et de peinture! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article